mardi 29 janvier 2008

Quand la peinture devient jeu..devient énigme!!



Je ne sais pas pour vous ;mais moi ,je suis de nature curieuse!!j'aime les découvertes , les énigmes..les jeu de cache-cache..je suis de nature très exploratrice!! Parfois je découvre un objet pas comme les autres, parfois un personnage ;-), un ami,une belle rencontre ..et parfois dans ma quête je trouve des œuvres tant riches que spéciales , des peintres tant uniques d'admirables!!!et... je me précipite pour vous faire partager cela!!!ça c'est tout moi!!;-) je vous fait partager les choses de mon angle de vision!!


Alors! Salvador Dali : le magicien du surréalisme !Grand joueur, il aimait dissimuler des énigmes dans ses tableaux!! ce mélange art/énigme c'est vraiment spécial, d'autant plus que le résultat est magnifique......une œuvre d'art dont on se lasse jamais!!!

l'énigme est : combien de personnages figurent sur la toile!!! que se soit animal ou figure!!


9 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je vois comme personnages, la dame et son fils, l autre en face le chien et l'oiseau..c 'est amusant

anonyme17 a dit…

6 personnes et un animal

AS... a dit…

jolie le new look
il y a 8 personnes et deux animaux

Exquiza"chouflihal" a dit…

@ ANONYMES: jusque là aucune bonne réponse
@ as..: merci!!
sinon non c 'est faux ...

Anonyme a dit…

je ne sais pas ce qu'il y a vraiment, mais je sais ce que moi je vois ;)

alors, il y a la dame avec un bébé dans ses bras, l'homme en face d'elle, le chien un peu en bas et l'oiseau perché sur le mur, à gauche, voila pour ce qui est "réel"

pour ce qui semble etre composé par le mariage du décor et des personnage, il y a le grand visage d'un vieil homme, que tout le monde (je pense) est entrain de voir, mais aussi, un peu audessus de l'oiseau noir, il semble y avoir 2 visage qui se ragardent en face a face. aussi, au meme niveau horizontal et de l'autre coté du tableau, un troisième visage regarde vers la droite.

voila... qu'est ce que je gagne??? :D

kmr a dit…

euh... l'anonyme la dessus c'est moi héhé

El Malwene a dit…

comme son caractere le tableau de Salvador Dali cache plusieur visage !! et ca reflete parfaitment la personalité du peintre comme toute autre oeuvre ... en fait Dali été un grand facho et un pro déctature a l'époque du général Franco en espagne, un grand raciste aussi par ses propos et ses idiologies ... et plusieur autres visages comme ce tableaux ...il a fini meme ca vie ds un asile psychatrique, et c pour ca que jé tjs eu des reserves sur le personnage de Salvador Dali, on verra bien ca ds le film qui va bientot sortir sur ca vie la ou Al Pacino joue le role de Dali, bref ... tou ca pour dire qu'une oeuvre, aussi diverte quelle soit, elle reflete tjs un coté de la personalité de son créateur ;)...

Exquiza"chouflihal" a dit…

@ kmr:...et bien tu as tout dis!!peut etre !!sahhitek!! ama pour ce que tu as gagné!!euh disons !!...en pensera a voir..ta reine ,lol
@le malwene: je suis tout a fait d'accord avec toi!! pour le reflet du tableau et du peintre !!je te remercie pour tout cet enrechissement!!j'ai tjs pensé que tu es trés cultivé!!bravo!!

moha a dit…

une grande ouevre pour un grand maitre...
visitez mon blog:ciel-art.blogspot.com/ et laissez un commentaire...