mardi 8 janvier 2008

"Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.!??"franchement ..pour les gouts peut être !!!mais les couleurs.....c' est tout un art !!!

"On dit souvent que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pourtant en matière de décoration mieux vaut éviter les mariages hasardeux et les mélanges douteux. Comme en peinture, les couleurs se marient et se combinent selon le cercle chromatique ou le cercle des couleurs.



"On distingue d'un côté les couleurs chaudes et de l'autre les froides. Auparavant, on évitait de marier ces deux familles de couleurs, pourtant des combinaisons subtiles peuvent donner de très beaux résultats.

"Pour composer un intérieur très personnel, composez votre propre cercle des couleurs en jouant avec 3 ou 4 couleurs maximum. Choisissez une ou deux couleurs dominantes et jouez avec les autres pour casser l'uniformité de l'ensemble de votre décor. Les accessoires vous permettront de créer une atmosphère bien à vous.


Exemples de mariages de couleurs :


Dans les dominantes chaudes : jaune, brun, ocre, rouge. Orange, jaune, rouge. violet ,rose orange


Dans les dominantes froides : bleu, blanc, vert. Mauve, rose, gris, blanc. Gris, bleu, prune.


Les mariages chauds/froids : brun, vert, jaune. Bleu, jaune, blanc. Orange, gris, jaune. Vert, gris, jaune,
bleu pâles."


les couleurs c est toujours une question de DOSAGE, c' est important !! l hamonie est de laisser l oeil dans un equilibre permanant!! sinon on se lasse vite !!


une nouvelle tendance arrive à notre secours : le métissage. Et oui, le métissage, le mélange, Fini la déco hyper léchée où tout est bien à sa place et où rien ne dénote. Au contraire, laissez parler votre imagination et votre fantaisie. Créez une ambiance personnelle en mariant vos objets « souvenirs d'enfance » à vos acquisitions récentes, mixez les meubles chinés à des bibelots exotiques...

Exemples :Dans un salon aux murs de couleurs crème ou blanc cassé, posez des rideaux dans les tons ocre et optez pour un canapé rayé dans les mêmes teintes.

Contrastez les couleurs en utilisant le blanc pour les murs et une déclinaison de couleurs sombres pour les tissus. Prune, violet, parme foncé ou bordeaux, rouge carmin et vieux rose avec des cousins vieux roses , un camailleux de la méme couleur.

Dans une chambre d'enfant, tentez les rayures peintes à même le mur. Leur irrégularité donnera un air fait maison tout à fait charmant. Ajoutez une frise à motifs dans les mêmes teintes."


5 commentaires:

البرباش a dit…

كلام تحفون يدل على ذوق رفيع ناتج عن معرفة و دراية...

يقولوا زادة، كول على كيفك، و البس على كيف الناس

lasnumberone a dit…

orange marron c'est le plus grand mariage d'amour pour moi...lool

shadow a dit…

Tu connais l'emission DECO sur M6 avec valérie ( la chérie à Safsaf :p) si tu connais pas je te la conseille vu tes tendences art-deco du moment ;)de plus spécialement pour toi voici un petit lien cadeau avec toute mon affection! http://www.testcouleur.com/

elgreco a dit…

amiga!

Un nouveau et second QUIZ t'attends sur mon Blog voyageur

@++++

rached

Exquiza"chouflihal" a dit…

@ BARBECH: merci ya barbéch ya kouya , c est un honneur pour ke tu dises toute ces gentillesse
@lasnumberone: j adore ton choix ;-))ya ASSA lool
@shadow: ma chère je suis décoratrice donc forcement art déco ;-)))sinon merci pour le lien j adore !!
@elgreco: ok je passerais !!ama brabi essaye de corriger ton lien!! vers ton nouveau blog!!!
au plaisir !!