mercredi 30 janvier 2008

L'art du fer forgé!!

un grand artiste a dit :-)):
J'imagine des objets pour durer, avec des lignes simples et douces, contemporaines ou classiques.
Le concept du fer forgé c'est d'intégrer l'ouvrage en fer forgé à l'harmonie de l'ensemble.

L'exécution du détail dans les règles de l'art prend alors toute son importance.
Forger, c'est donner une identité unique à chaque pièce

Moi je pense que;-) nquand le travail du fer forgé est ainsi...le résultat peut être magnifique !!et si j 'en parle c'est parce que chez nous on a bien
ce secteur..mais malheureusement on est encore besoin de plus d'efforts pour un résultat aussi éclatant!!!!
admirez!!
nb: mon but est surtout de faire de mon mieux pour vous faire découvrir cet art exceptionnel de vous faire partager sa noblesse!! j espère que je me suis bien fait comprendre ;-))

9 commentaires:

Nostra a dit…

ferforgons ! ferforgeons :D

Anonyme a dit…

MOI JEDORE LE FER FORGE MAIS RARES LES GENS HABILS!!dommage !trés beau

mahboul a dit…

oui!!méme que sur quelque images , on dirait du bois!!

Presence Forge a dit…

Comment pouvez-vous, Exquiza "chouflihal", copier de la sorte des sites existants.
Vous montrez pourtant sur ce blog des prises de positions qui se veulent souvent responsables et qui interrogent les comportements citoyens.
Vraiment, je suis déçu. :(
Reviendrez vous sur votre position ?
Bien à vous.

Presence Forge

Exquiza"chouflihal" a dit…

Monsieur, je ne sais pas si vous avez remarquez , mais quand on met des accolades sur un texte , cela veut dire que ce texte appartient à autre que moi!! et nullement dans mon attention de me l'approprier, c'est parce que j 'ai bien aimé le texte que je l 'ai écrit , mon but premier est surtout de partager ce qui me plait!!ce qui m"attire!!!!
en effet toute les images et le travail reviennent à ce site, et cela me parait vraiment bizarre que vous pensiez que je copie pour me l approprier!! je le fait pour partager ce que mon œil voit et que je trouve excellent , en autre ce que ce site exprime, je ne aurais pas été meilleure pour exprimer mon admiration pour ce travail!!
je suis étonnée que vous le preniez ainsi!!
enfin!! j 'ai du mal mentionné les choses , peut être !!
bien à vous!!

Presence Forge a dit…

Chouflihal,
Ne le prenez pas mal.
Si un jour un texte me plait et si je souhaite le reprendre sur un de mes sites, je demande toujours l'autorisation à son auteur... et cela pour au moins deux raisons :
- La 1ère, c'est par respect,
- La seconde, c'est parce que ce type de plagiat n'est pas neutre pour le site que vous copiez. Avez vous remarqué que ce texte figure à présent dans de nombreux autres sites que le vôtre via les relais web2.0 (social bookmarking) ?
Savez vous qu'il existe des filtres sur les moteurs de recherche qui peuvent pénaliser les sites qui sont copiés ? Cela s'appelle le duplicate content.
Vous auriez peut être pu faire un lien vers notre site dans votre billet d'origine plutot que de tronquer l'identité de Presence Forge dans le texte que vous avez repris. :(
Ne trouvez vous pas que c'est une bonne pratique à défaut de prévenir ses auteurs.
Enfin, je ne veux pas vous embarrasser davantage, mais je ne souhaite pas que mon site soit pénalisé.
Comprenez le, exquiza chouflihal !
Bien à vous. ¨
Presence Forge

Exquiza"chouflihal" a dit…

Moi je pense sincèrement que nullement j 'ai dupliqué le dire du site!! Mon blog a pour but d'inciter les gens a apprécié la beauté de l art et de ces artistes!!
Il na aucun but commercial!! Et je ne prétends en rien me l approprier et sachez que je ne suis pas embarrassée car je n 'ai pas eu ne serais qu’ 'un instant une attention négative !! Cela dit, je comprends parfaitement ce que tu dis!! Je trouve dommage que les choses se prennent ainsi!!
Mon blog est un espace de découverte et les travaux qui figurent dans présence forge sont franchement excellent!!
En fait quelque part dans mon intérieur je voulais donner exemple à nos artisans comment l art peut être aussi magnifique!!
J’insiste encore de dire que le fait d'avoir mis des accolades était justement dans ce but!!
Vous pouvez le croire monsieur mais je suis plus humble de m approprier des mots qui ne m appartienne pas!!

Enfin j avoue que je n ai pensé qu’on peut demander l avis de l auteur, car pour moi, tant que le but est d informer, la liberté y ait! ..
D ailleurs, il me semble que le fait de déformer ses mots pour me les approprier, (ce que j auraient pu le faire), aurait été mal sain!!
Enfin je te remercie de m avoir éclairer au moins j essaierais de voir les choses différemment!!
L’art pour moi est plus noble qu’une simple question d appartenance, et si à présence forge j 'ai peu insister les gens à apprécier le fer forgé et bien tant mieux!!
Peut aurais -je du mettre un lien vers le site! ..Je ne sais pas! ..

De toute façon je suis certaine que tout mes lecteurs savent que je ne m'approprie que mes tableaux! ;-) et mes idées personnelles tout le reste!! Ils savent que c 'est partage et une découverte! Juste je suis l avion à travers lequel ils survolent l art!! à lexquiza...:-)7
amicalement!!

Presence Forge a dit…

Chouflihal,
Je suis persuadé depuis le début que vous n'avez pas eu de mauvaises intentions en copiant ce texte. J'espère pour ma part ne pas avoir fait preuve d'agressivité...
Le problème, c'est que je vis de ce travail manuel... Ce site web est mon gagne-pain, c'est pour cela que je suis tenu d'être vigilant.
J'espère ne pas avoir à subir une sanction des moteurs de recherche dans le futur.
Bonne continuation, Chouflihal.
Presence Forge.

Un conseil : N'hésitez pas à demander aux artisans/artistes... Cela peut être une excellente occasion pour nouer des echanges... mais inutile de trop les flatter. :)

Exquiza"chouflihal" a dit…

soudainement je suis bien contente d'avoir mis ce texte ;-) car au final je découvre que derrière ce site!! une personne vraiment délicate!! bon courage pour ton site et puis merci pour tout!!!