Des cartes dans une main tremblante, une main douce mais forte !! Pour une fois je sais où placer mon As, mon roi, et ma reine, je regarde ce petit joker par-dessus deux nappes de valets, il est là me souriant, il me renforce en me chuchotant qu’il sera toujours là si jamais je glisse et pourtant !!! J’ai si peur..
Je lâche mes cartes les unes après les autres, émotion après émotion…entre ma peur, ma joie de vivre, ma spontanéité, mes larmes et ma façon de faire…
J’avais ce don de faire croire à mon partenaire de jeu que j avais toujours la carte gagnante ! ..je rigole à cette idée
Parmi celles qui me collaient aux doigts, celle de l’As, un cœur solitaire, fort et sincère !!
Pourtant à me voir, on croirait que cette carte va me glisser vite entre les doigts pour joindre la table de la vie..
Une table si mouvementée ; de loin je vois clairement l’état de mon roi. Un roi pas comme tous les rois !!
Sur cette table de cartes éparpillées, mon roi cherchait désespérément sa reine.. aveuglé par cet espoir, il regarde la dame de pique, la dame de cœur et la dame de Valet
Un roi c’est tellement noble !! Il y croit lui jusqu'à a la fin..Jusqu’au jour où la dame de Valet court chercher son valet, car même en étant un roi, elle, était destinée à un valet ! La noblesse de ce roi la dérangeait, son coté fragile, pas sur de lui..Et puis entre dames, elles trouvent qu’il n’est pas assez solide pour un roi, ce qui était bien vrai..Un roi ça cache aussi des défauts !!Seule une reine peut comprendre cela, car elle seule peut lui rendre sa confiance en sois !!C’est ça un roi, il a toujours besoin de reine !!
Mon roi, prie de frayeur à chaque fois qu’il se rend compte qu’il se trompe de partenaire, il se demande : « mais comment ça se fait que je ne la reconnait pas ? »
Chacun d’eux, replié sur lui-même a peur de croire, d'aimer
Chacun d’eux garde l’image de son roi et reine !!
Ces émotions qu’ils ressentent leurs font si peur..A la fois une joie, une peur, un espoir..
Chacun d’eux n’a pas envie de souffrir, ni de faire souffrir !!
Chacun d’eux n’a plus envie de se rendre compte qu’il n a pas encore trouvé sa moitié !!
De loin, collés l’un à l’autre, la main dans la main, dénudés de mensonges, noyés dans de la sincérité, regardant de loin l’As au grand cœur, un cœur si grand prêt à les unir, si près, dans cette mer, qui les invitent au pays de l’amour éternel
11 commentaires:
très joli texte
très jolie métaphore
qui me sort de mon silence (tu vois bien que je rode parfois autour de ton espace)
le roi et la reine me plaisent de par leur sensibilité et cette espece de fragilité qu'ils tentent de cacher
ils devraient se laisser aller et avoir moins peur de débarquer( ou d'embarquer)
rien n'est certain dans la vie, alors autant tenter le coup.
biz
je suis tout a fait d accord avec "mariouma" de quoi ont ils peur!! tout a l air d être idéal et les cartes sont de leurs cotés!! la vie c est un jeu de cartes !! alors vaut mieux saisir sa chance!!certain passent leurs vie a rêvé de vivre ce que ces roi et reine vivent!! alors merde foncez!!!
WAW!! quels jeux de cartes!!! une révélation de beaucoup de vos sentiments réciproques !! moi je dit que vous êtes déjà très amoureux mais vous refusez de le croire pour ne pas être blessez!! un peu trop fragiles je suppose!!
un très beau texte!!
ils devraient peut etre avancer ensemble ses deux la, et avoir enfin le courage de sauter dans la mer, a deux on est toujours plus fort !
tres beau texte encore une fois !:) bravo :)
pauvre as de cœur, toujours solitaire, toujours rêveur. Heureusement le roi et la reine de cœur le soutiennent;-)
ce qui est certain, c'est que la reine finira dans tous les cas en compagnie du roi... alors il ne faut surtout pas s'inquiéter
@mariouma: oui je suis bien contente de tes commentaires, en un pour ta richesse culturelle, en deux jm bien tes réflexions!!!donc ;-))
@anonyme:;-) oui la vie est un grand jeu de cartes!!lol
@med: peut être le plus important c'est de se l'avouer!!:-)
ulyssen: :-)) beh ils sont ensemble la main dans la main!! ils laissent juste le temps au temps :-)
@lasnumberone: ;-))) et bien!!!oui j' ai jamais vu cela de cet angle ;-))) mais oui!!! tu as peut être raison!!quand à l'as le jour ou l amour triomphera il sera comblé ai confiance !!;-)
très beau texte aussi bien dans la façon dt il est écritq ue ds le sens quil renférme,
je souhaite à tt les cartes bcp d'amour et de sérénité dans le jeu de la vie!!Mes amitiés
@ FRIDKA: tjs aussi admirable , tjs aussi raffinée!! en plus si simple !!merci a toi!!!
ce qui est dingue, c'est qu'avant de trouver sa reine, le roi il se voit perdu dans un rami, un jeux de plus de 100 cartes, il ausculte donc tous les visages, que dis-je, toutes les faces de carte, a la recherche de sa promise... sa promise... c'est qui la lui a promise??? le destin?? ce joueur qui tiens entre ses doigts les différentes cartes? et qui s'obstine a jouer de son propre chef, courant derrière des buts que seul lui connait, si jamais c'est le cas, au lieu de donner fin a leur attente, et les faire rencontrer leurs "promis"
promise? qui la lui a promise? le créateur?? celui qui a créé a partir de rien ce jeu, cette vie, cet esprit...? que lui aurait il couter de les mettre cote a cote dès la création? et de ne les faire vivre cette séparation meurtrière entre eux et leurs "promis"
promise? qui la lui a promis? les autres cartes? ses camarades dans son périple, dans sa traversée du désert? ces memes cartes qui se mettent tour après tour entre lui et sa promise? ces cartes qui lui paressent si nombreuses, si innombrables???
elles le sont, nombreuses et innombrables, elles le sont parce qu'il est obligé de scruter toutes les faces, toutes les cartes de ce rami, a la recherche de sa reine...
mais ce qui réchauffe le coeur c'est que dès qu'il l'a trouvé sa carte tant cherchée, ce rami de plus de 100 cartes se transforme comme par enchantement en un jeu de belote, d'a peine 30 cartes: plus que les amis comptent, seulement les rois, les dames et les valets, et les fidèles du peuple... a bas les traitres, a bas les hypocrites, plus que les bienveillants...
magie des cartes... ou magie de l'amour???
@ kmr: un post tout aussi intéressant que les précédents!!
on croit tjs tenir nos cartes!!mais aussi fort soit il elles nous échappent tjs ,quand et comment ,ça je ne le saurais te dire!! telle é la magie de la vie!!maintenant!!oui il fini par diminuer ses tourments !! de se retrouver a coté de sa reine. enfin jm bien cette fin lol
Hors sujet : Je viens de te taguer sur mon blog
http://missneapolis.blogspot.com/2008/02/6-trucs-sur-moi-sans-importance.html
Merci
Enregistrer un commentaire