samedi 2 février 2008

Quand l'art te rend plus intelligent!! pliez, créez!!...


Vous pouvez être cleptomane? ;-); à la recherche d'un moyen d'occuper vos mains?. ;-), ou bien accusé de ne rien savoir faire de mieux avec vos doigts que tirer tout en faisant un saut périlleux!!!!;-)))??, rechargeant votre arme, et touillant votre café à Counter Strike lool??, ou encore désemparé à la recherche du truc pour parvenir à séduire celui ou celle qui n'aime pas votre gratin de macaronis, et refuse de danser avec vous..???!!!:-)))


En bref, que vous aimiez faire de petits animaux, ou soyez totalement fan du fullerène qui vous rappelle tellement vos cours de virologie ou de géométrie, n'hésitez pas à mettre à cet art!!.


L'origami, l'art du pliage de papier, donne parfois des réalisations très impressionnantes. Satoshi Kamiya lui est phénoménal. Ses créations sont tout simplement des oeuvres d'art.



L'origami, c'est tout simplement l'art de plier des carrés de papier afin de réaliser des représentations d'animaux ou d'objets. Il est normalement interdit d'utiliser de la colle ou des ciseaux Le terme "ORIGAMI" vient du japonais "ORU" qui veut dire "plier", et "KAMI" qui veut dire "papier". Moi je trouve que cet art est non seulement spécial, mais aussi thérapeutique il apprend la patience , il a même des vertus psychologiques, il développe l'intelligence, aide à avoir le sens de l'organisation, créer...développer.. !!franchement je le trouve fabuleux!!et très complet !!
Que pensez vous!!!?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve cet art exceptioonel!! à mon temps on l'etudiais en maternel

une artiste en retraite a dit…

je me suis mis a cet art il ya un baille et là j'impressionne mes enfants!! et puis je commence à avoir la manie de plier n'importe qu'elle papier qui me tombe sur la main!!cool et ça impressionne tjs!!!jolie blog!!

shadow a dit…

Moi ousssi je veux faire un jouli dragon!!! c'est impressionnant et j'ai toujours aimée ;)

shadow a dit…

Moi ousssi je veux faire un jouli dragon!!! c'est impressionnant et j'ai toujours aimée ;)