dimanche 23 décembre 2007

L'humeur selon le tableau...



Quand j'ai fait ce tableau, je passais par une période spéciale...une amie m' avait demandait certains détails qui selon elle ,reflète mon humeur en ce temps là !! ojourd' hui je ne me vois pas peindre ce tableau de la même manière....ni lui attribué les même couleurs...car depuis j'ai changé ..






cela dit ce qui est bien c'est que chaque tableau garde le souvenir d une période , d'un état d'âme c'est ce qui fait que chaque tableau est diffèrent, chaque artiste ..et que même parfois une reproduction ne donne pas les même effets!!




(détails)

je vous invites à dégager ce que ce tableau reflète!!!

11 commentaires:

ulyssen a dit…

en venant sur ton blog la chanson de celia cruz s'est declanchée ! du coup ca ma donné une envie folle d'aller danser la salsa, bon je sait que ca n'a rien a voir avec ton post, mais je voulais commencer par ca, en voyant ce tableau moi ca m'evoque une sorte de recherche interieure, j'ai l'impression que le fait que le cadre est sombre pour mieux resortir le contraste avec le clair des safsaris en tout cas j'aime bien le tableau !:)
mon avis est celui d'un inculte en art je tient a le preciser looool

psynaj a dit…

très beau tableau en effet, mais je m'abstiens à en faire une analyse, et meme s'il existe la psychanalyse des ouevres d'arts, je pense que ça leur enlève tout leur charme et mystère!

exquise/ chouflihal/شوفلي حل a dit…

@ulyssen: et bien trés cher ki t a dit ke cé pas le sujet de mon post ;-)) tout est fait pour ..loool donc tu aimes embiance !!jm beaucoup la salsa !!
sinon!! oui il ya beaucoup de vrai en ce ke tu dis !!!;-)))

exquise/ chouflihal/شوفلي حل a dit…

@psynaj: merci psynaj!!et bien rien n enlève le mystère d une oeuvre , car en fait chacun l interprète à sa manière et à ce kel kui révèle et nul n est vrai!!!mais merci de l aprécier

Kibitz a dit…

les couleurs sombres à l'extérieur, l'alternance des couleurs du carrelage à l'approche de la porte, le rayonnement qui orne cette dernière et pour finir le blanc qui domine l'intérieur.

pour moi, y'a pas de doute, tu essaie de montrer la voie à ceux qui la cherchent.

N'est ce pas cher amie? ;-) ;-)

exquise/ chouflihal/شوفلي حل a dit…

@kibtz:;-))))..disons ke en ce temps là j etais ....differente , emprisonnnée et je cherchais mon échappatoire....hmmmm il ya de l interessant!!!mon ami té doué !!lol

Sissina a dit…

Trés beau blog et un tableau simplement magnifique! :) Ton jeu de couleurs afin de créer ce flou par opposition au chemin clair me facine. Un grand bravo.

elgreco a dit…

La Musique
Les couleurs
Les flous
L'invite

tout est voyage...

Bravo lella :-)

Yottil a dit…

Le carrelage me rappelle celui d’une ancienne maison de mon enfance… et les femmes au Safsari ajoutent à cette ambiance du passé…
je dirait qu’il s’agirait d’une sorte de porte de la mémoire qui, dans le noir, s’ouvre sur un souvenir qui s'illumine...
Si je devais donner un titre à ce tableau -en correspondance avec la musique- je dirais : Nostalgie :)

elgreco a dit…

Chère Amie inconnue... :-)

Je viens de trouver ton double message sur mon autre Blog ELGRECO1000 ke je n'utilse plus et ki en principe renvoit vers mon Blog voyageur: Rached El Greco

ou
http://rachedelgreco.blogspirit.com/

Je t'attends sur mes rivages cette fois

@+++++
@micalement

El Greco

exquise/ chouflihal/شوفلي حل a dit…

@ sissina : erci marhbé bik , je suis ravie !!
@ algréco!merci à toi , je te remercie pour ton interet!!oui g vu ton blog!!!
@yottil : zed emmak wa7dek!!merci pour ton passage