jeudi 18 octobre 2007

choufouli hal!!!express!!






Je commencerais à présenter un aveu :

Lors de ma création du blog j avais une envie pressente d’ étaler un sujet que seules des avis objectifs pouvaient m’ aider !!d’ où d’ailleurs le nom du blog !!

J’attendais bien sure d’avoir l’honneur de vos visites et le bonheur de votre amitié
Maintenant que cela est fait laisser moi étaler mon sujet , peut être arriverais je à me conclure sur cela :

Dans ma vie j’ai toujours pensé que les belles choses arrivent quand y croit le plus et que les bonne choses arrivent quand y travaille et quand on y tient le plus

J’ ai toujours cru a l’amitié , j’ai toujours tenu à mes amis !! pour moi, c’est une épreuve du cœur !!
la vie a mis dans mon chemin une nouvelle forme d’amitié, un personne que le destin nous a lié par des échanges sur le net des nos problèmes respectifs, et puis uen belle rencontre ,en ce temps on était tout les deux engagés, chacun dans sa relation respective !! On se conseillait, on se découvrait sans artifices sans masques !!
Et il a rompu sa relation , après un moment moi de même !! Notre relation d’amitié se solidifie, on se voyait de plus en plus et avec un grand plaisir on se découvrait !!
Une attirance et une séduction est née ,due , peut être aux caractèrex complémentairex ou le fait de se retrouver l’un dans l’autre !!

On se rendait compte que l’amitié prenait une autre direction celle de l attirance ? de l amour ?
Je vous avoue que moi même j avais peur ,je ne voulais pas perdre mon ami et je ne pouvais m’empêcher de sentir ce bonheur d’être séduite et de séduire !!
Cela dit comme notre relation est basée sur l’entente et la discussion, j’ai vite étalé le sujet , je suis une femme de caractère et je n’aime pas la fuite !!


La première réaction de mon ami était la fuite , la deuxième la discussion ,la troisième on a décidé de prendre du recul et d’y réfléchir !! sans trop s'éloigner , cette idée nous rendait foux!!
Mais notre attirance ne faisait que croître et en fait on ne voulait pas s’éloigner l’un de l’autre
Moi de ma part j’ai essayé de penser au fait ,avec mon cœur et ma tète
Et voici mes pensées :

Je vous avoue que le physique n’était ce que je cherchais, d’habitude je suis plus exigeante , vous savez la nature humaine et son égoïsme !!Cela dit je suis loin d’être très belle, juste une femme qui plait assez !! Enfin espèrent ;-))
Revenant à mon ami, il me plaisait dans son coté viril , doux, son regard fuyant mais surtout le fait de le connaître ou d’avoir appris à le connaître , vous savez le don de la femme c'est de comprendre l'homme , là elle a tout réussi , lui aussi d 'ailleurs!! il me plaisait parce que j’ai autant besoin de lui qu’il a de moi, pour notre complicité et notre respect, le fait de regarder ensemble dans le même sens !! Malgré nos différences !!

Il me plaisait car je pense qu on est susceptible de fonder une belle organisation dans la complicité et l’estime !!
De sa part il y a une chose ce dont je suis certaine c’est que je lui plait au moins physiquement, intellectuellement

J’avais pensé au social , qui me semblait très correspondant !! enfin..
J avais pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué que je voudrais bien que notre relation prenne un chemin parallèle !! j’étais certaine qu’il serait ravi autant que moi , malgré la peur d’échouer et de se perdre !!

Ce jour là j’étais choquée , déçue ..et surprise !!
Mon ami pensé contrairement à moi que ce n’est pas une bonne idée, qu’il ne voulait pas me perdre mais qu’il n était pas d’accord d’aller plus loin !!

j' avais vu la peur , l'inquiétude le refus méme de m'écouter ou de me convaincre!! d'autre part mon coeur et ses yeux !!comme je suis sure qu il tienne à moi et que c 'est dommage de ne rien pouvoir faire!!


Ma tête arrivait à peine a comprendre ses mots, je me suis calmée et j’ai demandé des raisons valables !
C’est mon ami !!je connais sa façon de penser ou je croyais comprendre , je sais son idéal ou je croyais savoir , je savais que je correspondais à 70% !!
Alors c’est quoi le problème !!

Il n'avait aucune raison disait il , juste que dans sa tête j’étais une amie et que malgré le fait de vivre une « attirance passion » non il n’était pas prêt d’aller plus loin !! lui méme n etait pas convaincu je le sentais !!
Moi je suis convaincue qu’il y a une raison !! lui jure que non !! moi je jure qu’ il é attiré ,séduit et qu’entre nous il y a beaucoup plus qu’ une amitié lui aussi ,en ait convaincu, mais pourquoi se comporter ainsi je ne sais pas !!

On a passé une semaine où on failli perdre notre amitié et notre « amour », on a commencé à se blesser mutuellement , à s’éloigner !! j avais si peur de le perdre !!

Mon intelligence , ma sagesse et mon amour m’ont conseillé de reprendre les choses en main et de ne pas laisser l’orgueil et la bêtise me faire perdre mon précieux ami , il était mon trésor .

En plus dans mon cœur ,je pensais que le temps pouvait peut être soit me guider soit le guider
Aussi je lui ai proposé d’écrire sur le blog et d’entendre les avis sur ce sujet !!

Donc je vous en prie dite moi ai-je raison, dois je me battre ou céder, dois je entendre mon cœur ou mon orgueil !! ?
En réalité je ne peux m’empêcher de le gâter , de lui dire ce que mon cœur ressent et lui de sa part partagé entre le flux de mes sentiments et sa position , cela me rend triste par moment

Ce j’aimerais qu il se lâche, tentons notre chance lui avais je dit et après laissons le destin décidé !!
Il n’est pas aussi courageux peut être, je suis moins sage !! et je suis persuadée par tors ou raison que ça peut réussir

Hélas je suis prise par des moments de désespoir et je commence à lâcher prise !! sache le mon ami , je ne suis pas aussi forte que ça !!
Je vous prie aider moi avoir plus claire !! et aidez le à mieux réfléchir !!
Il lira sûrement vos commentaires et je prendrais en considération vos conseils !!
Vous voulez bien ?!!
AYA choufouli hal !!

16 commentaires:

stupeur a dit…

entre l'amitié et l'amour il y a une route pleine d'embuches!
c'est tres difficile de se voir amoureux quand on part sur une base amicale, c'est vrai sue les sentiments sont tres difficile a maitriser!
en ce qui me concerne j'aurai forcement eu la meme réaction que ton jules!

je ne pourrai vraiment pas quoi te conseiller a part d'y croire et de tenir bon
car s'il y a un sentiment destructeur pour l'amitié ca ne peut qu'etre l'amour!

c'est soit conceder la possibilité de vivre ton amour pour une amitié amere et tres difficile a vivre et qui detruira cette amitié et la rendra insupportable!
soit scrifier cette amitié pour une eventuelle relation amoureuse qui a son tour signifierai la possibilité de perdre la personne doublement!

bref
a mon avis je pense vraiment qu'il faudra que tu tiennes bon a ton amour!

espérant aussi qu'il puisera un autre avis dans son attachement a toi!

Boutcha a dit…

sincerement je vis la meme situation c bizar g cru ke je ss la seul ki vi une situation pareil...jété etonné on dirai tu parle de moi "Boutcha" et jen c pas koi faire enkor je mattache ou j me retire lessentiel c kon é enkor des ami....mais c pas suffisant kar j le concidere lhomme de ma vi

eduardo waghorn a dit…

Greetings from Chile, Southamerica!
I found your blog from WUB...
Id like to know your ancient country, where cartago built a big empire against Rome:)
A hug, visit me if you want.
Merci, Je ne parlai francais:)

nostra a dit…

je crois que t'as tt gâché ! ca sera plus comme avant :) mais ne fais pas marche arrière pasque c trop tard :) votre amitié a été brisé mais il n'ya que l'amour qui vs réunira de nouveau ! tiens bon !
é bellahi mennouhaka 5ali l'url mta3 blogik ma t5alinichi nlawij :D
courage princesse ! :)
9allik 5outh el 3ilm men rous lefkarin :D na7ki ala rou7i biensur :)

psynaj a dit…

franchement je ne sais pas quoi te dire, personne ne pourra te dire ce que tu dois faire ni comment, vous etes les seuls acteurs et décideurs de cette epérience, ce qui est évident, c'est qu'il est angoissé, porté par deux voies, laisse lui le temps, peut etre qu'il se décidera, mais ce que je peux dire, c'est qu'il faut choisir, rester entre les deux n'est pas saint comme relation!

nostra a dit…

é nahdilik la chanson de celine dindon D'amour ou d'amitié
Il est si près de moi pourtant je ne sais pas comment l'aimer
Lui seul peut décider qu'on se parle d'amour ou d'amitié
Moi je l'aime et je peux lui offrir ma vie
Même s'il ne veut pas de ma vie
+
Je rêve de ses bras oui mais je ne sais pas xomment l'aimer
Il a l'air d'hésiter entre une histoire d'amour ou d'amitié
Et je suis comme une île en plein océan
On dirait que mon coeur est trop grand

Rien à lui dire, il sait bien que j'ai tout à donner
Rien qu'un sourire à l'attendre à vouloir le gagner
Mais qu'elles sont tristes les nuits
Le temps me paraît long et je n'ai pas appris
À me passer de lui

kmr a dit…

voila, je vais etre aussi honnete que je peux avec toi.
je suis vraiment débordé cette nuit et demain matin je manquerais aussi de temps. mais je te promets que demain après midi je lirais ton post et je le commenterais en essayant de te trouver un HALL!! ;D
excuse moi encore et @ 2m1

kmaira a dit…

entre la raison et l'impulsion je ne sais comment répondre donc je vais étaler les deux en commençant par limpulsion:
En amour, moi, je n'ai jamais calculé ou raisonné ce qui m'a parmis de recevoir des coups graves et des blessures au coeur men ghir ma netrabba:))) tjrs rebelotte et je vais droit devant; je fonce en mettant toute mon énergie pour faire réussir cette histoire d'amour.Donc partant de ce principe je te dis vas y droit devant et profiter du moment soyez heureux personne ne peut garantir ni prédir les résultats.
* la raison tawa: sortant tous les deux d'une rupture j'ai peur que comme tout malade tombe amoureux de son medecin, que tu as trouvé le refuge chez ton ami et lui réciproquement ; et que c'est juste un pont ou un passage pour oublier (c'est facile à verifier, éloignez vous l'un de l'autre un bon moment et vous saurez)
sinon question: DAns tout cela lui il t'aime ou non; car déja il faut être deux; s'il a le sentiment d'amour pkoi le retenir, et s'il le ressens pas et que c'est juste une amitié grande et sincère il a été franc avec toi il ne veut pas te blesser, et sache trés chère que tu trouveras sûrement ton AMOUR le grand.
Voilà désolé d'être longue mais j'adore parler amour:)))))
Bon courage

choufli hal a dit…

je remercie tout ceux qui m ont éclairé, et tout ceux qui vont le faire :
@stupeur je trouve ta logique tres logique ;-) mon ami aussi d'ailleur!!j'espère qu'il me donnera le courage!!qu il le sache, merci à toi
@boutcha bonne chance à toi , je pense qu il faut laisser faire le temps ;-)
@éduardo : g rien compris sorry;-)
@notra: tjs à me taquiner ;-) , j adore ta chanson, cela dit je ne suis pas à ce stade , s'il continu tant pis pour lui, walah cé lui qui perd !!;-)
@psynaj: je trouve tes mots si proches de moi , tu as raison!merci
@kmr , j attend tjs!!;-D
@kmaira: mon ami aime bien ta réflexion , il ne la voit que d'un petit faisseaux, on fait on aessayé de s'eloigner et c'etait dur , on v pas !!;-) n'est ce pas mon ami?MERCI..

3amrouch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
3amrouch a dit…

je ne vais pas faire un long discours je pense que tout a été dis.
mon avis:foncez et ne regrettez rien.
l'amitié c'est bien mais l'amour et plus fort et plus durable.
ne perdez plus votre temps avec toutes ces questions vous risquez de passer a cote d'une belle histoire de vie.
bonne chance.
@nostra:abyya ceine dion marra wa7dda,yatla3 menek.

choufli hal a dit…

@3amrouch : merci , tu sais koi je pense que mon ami n est pas consient de cette phrase , l amour 'est encore mieux!! kel dommage !! j'espère garder force!! ce que j'en doute

venus a dit…

j'aimerai bien commenter, mais mon commentaire sera blessant pour toi et pour lui, donc je préfère le faire par mail,

je te conacterai ce soir

++

choufli hal a dit…

@ venus et bein je suis curieuse desavoir ce que tu pense et tant pis ,j ai appris à assumer !! fonce

kmr a dit…

ouf!! ça va etre long!!...

3leh hakka??? ca faisait des années que je pensais ne plus jamais me rappeler de cette histoire, et voila qu'en lisant ces lignes que tu trace, j'apprends a mon dépend, que sous les cendre le feu est encore en pleine forme, contrairement a moi et mon coeur...

bon, tu l'as compris, je suis passé par la, sauf que c'est moi (le garçon) qui ai été rapide et ai proposé de passer à un autre niveau, ca n'a pa marché.

pendant longtemps je me suis demandé pourquoi mais je ne trouvais aucune réponse. ma dulcinée, timide et peureuse qu'elle était, s'éloignait encore un peu plus a chaque fois que j'essayais de l'approcher ou de m=lui poser la question, tentant de connaitre ses raison pour me repousser de la sorte.

ce n'était que vaine, et des coups d'épée dans l'eau. pire, ca dégradait encore plus la situation, on était arrivé au point qu'on ne se parlait presque plus. sachant qu'on était dans la meme classe de cours, c-à-d qu'on se voyait chaque jour pendant 4 ou 5 heures minimum.

j'en ai frolé la derpression: la meilleure amie que j'ai eu durant toute ma vie ne voulais plus de moi! et pourquoi?? parce que je l'aimais encore plus de jour en jour!! ce dileme a failli avoir ma peau et surtout ma tete et ma raison: mais merde! si on est si compatible que ca, pourquoi ne passe-t-on pas à un autre niveau???

aujourd'hui, sais tu ce qu'il en est??? on est de nouveau les meilleurs amis du monde, ou du moins on s'est rapprocher assez et on est entrain de se rapprocher encore plus. et c'est moi qui ai fait en sorte que cette situation, si belle, si confortable, si délicieuse, revienne.

comment?? je n'ai plus pensé à mon amie, enfin pas plus qu'en tant qu'amie. ca fais un an. l'aid essghir de l'année précédente. je lui ai envoyé un sms, lui disant que je ne veux plus que ca dure cette rupture; que je m'en foutais de savoir a qui la faute, et que je voulais seulement reconquérir une amitié qui était trop précieuse à mes yeux pour la gacher en amour. et le plus important, je lui ai préciser de ne pas me répondre, je voulais qu'elle passe les journées de vacances à réfléchir, et à notre retour au classes, qu'elle fasse comme si on se voyait pour la première fois, que l'on reconstruise notre amitié de nouveau.

nous n'avons plus jamais parlé de cet sms, parfois je me dis qu'il n'est probablement pas parvenu à sa destinataire, et que c'est probablement pour ca qu'on s'est ramené l'un à l'autre, c'était dans la nature des choses, et qu'il fallait seulement ne rien faire pour que tout revienne dans l'ordre. parfois je me dis que c'est cet sms qui a sauvé notre amitié, et c'est ce nouveau départ qui a permis de dépasser le passé et de batir une nouvelle relation aussi belle et moins turbulente que sa précédente...

mais la plupart du temps, j'essais d'oublier les raisons, et de remercier le ciel et dieu pour cette amitié qui me manquait tant, et qui m'est revenu au moment ou j'en avais le plus besoin, d'une façon ou d'une autre.

donc, ce que je te conseille, c'est de protéger ton amitié; de protéger ce trésor, que tu sais bien nommer (c'est vrai que c'est un trésor) mais que tu ne sauras jamais valoriser à sa réelle valeur, car cela n'arrivera que le jour ou tu le perdra, j'espère que tu saura faire en sorte que ca n'arrivera jamais.

coté amour, un conseil (on est la pour ca) laisse le temps au temps: je ne connais rien de toi, et surtout pas ton age, mais j'aime à croire que l'amour n'attend pas qu'on le cherche, c'est lui qui vient nous chercher, quand ca lui chante, et ce n'est jamais trop tard pour qu'il vienne. Donc laisse à l'amour le temps de te trouver la personne idéale. tu pense que toi tu l'as trouvé cette personne?? en la personne de cet ami dont tu parle?? soit! mais l'amour est ou bien d'un autre avis, il y a dans ce cas quelqu'un dans ce monde qui saura te combler en amour mieu que cet ami; ou bien il est de ton avis, c'est vraiment la personne qu'il te faut, mais c'est pas vraiment le moment qu'il faut, il faudra que tu murisse, et lui aussi (et on n'est jamais mur, on l'est suffisament ou pas suffasament seulement) et un de ces beaux jours, on vous trouveras la main dans la mains, le sourire bien large, et cupidon dispersant les pétales de roses autour de vous. ce sera le jour où toi, ton ami, et l'amour surtout, vous serez d'accord.

tu me demande mon avis? je ne vendrais jamais une amitié précieuse pour cent amour.

nchallah nkoun 3awentek fi 7aja

rabbi ysem7ek, 7ayartli lemweje3!!

choufli hal a dit…

@je pense que mon attente valait la peine!!;-D j etais bien servie!!

alors pour te dire , oui c 'est mon trésor et crois moi , méme si mon amitié ne dure pas depuis longtemps!et bien ce qui nous lie p importe amitié, amour est sincère et si précieux!!

d ailleurs je l appelle précieux !!
cela dit cé parce que je sens qu' entre nous l'amitié est néé mélangé a l amour , je suis prsuédée que ça peut réeussir !!

mais sinon oui!! tu as raison,cé surment pas le bon moment !! ni le meilleur des temps!!et je ne sais pas si le malleru des temps n est pas passé , p etre avant qu'on se connaissent,

je sais qu il tient à moi , moi aussi d ailleurs , au dela des titres , amis amoureux!!
le reste oui kmr c'est une question de destiné

je ne pourrais supporté de le voir eloigner mais ce que je voudrais ,qu il arrete de dire non !!
ne pas dire oui , ne veut pas dire non!!
enfin j en parlerais bientot , merci kmr!! mon ami et moi on é de ceux qui croient au liaison humaine , au valeurs humaines!!

la seule chose qui é du cé de le voir prendre les choses du mauvais coté!!
ke dieu le protége et le garde pour moi!!;-))