lundi 17 mars 2008

Une femme oui!! mais de caractère !!!

Le temps se défile si vite …les mots nous échappent …on grandi, on mûrit ,mais....on reste ce que nous sommes :

sentimental, timide, fort , grincheux, orgueilleux…sauf ceux qui décident de changer, ceux qui apprenne de la vie , des expériences !!!

Depuis un moment , je n'arrête de me demander ce que j’ai appris tout au long de ces expériences douloureuses, tout au longs de mes pleures déchainées , tout au long de mes moments de joies …d’amour sincère « car j’en ai eu » :

j'ai appris que chaque expérience est là pour une raison , que la vie est ainsi faite , de moments tendres et dures, d'amour et d’amertume , de hauts et de bas !!

J’ai appris que l'on ne doit pas se comparer à ce que les autres font de mieux, mais plutôt à ce que je peux faire le mieux.

J’ai surtout compris que l'on peut faire des choses en un bref instant qui nous briseront le cœur pour toute la vie.

J'ai appris qu 'il faut que l'on quitte ceux qu'on aime avec des mots d'amour. Car ce pourrait être la dernière fois qu'on les voit.

J’ ai vécu tant de choses qui m’ont forgé le caractère , qui m’ont surtout appris, qu'il faut contrôler son attitude sinon , c'est elle qui vous contrôlera.

j’ai surtout appris que la maturité a davantage à voir avec les expériences de vie et avec ce que l'on a retiré de celles-ci, plutôt qu'avec le nombre d'anniversaires de naissance que l'on a pu célébrer.

J’ ai tellement pleuré !!à chaque fois que mon cœur est brisé , comme si la terre allait s’arrêter de tourner …mais j avais tord , aujourd’hui j’ai appris que peu importe à quel point notre cœur est brisé, le monde continue de tourner malgré notre peine.

J’ai attendu l amour , simplement ,doucement et le sentiment avait un gout de délice , un goût de miel ;mais j’ai appris que l’on a pas besoin de le dire pour le sentir et bien que le mot "amour" ait plusieurs sens, il perd toutefois de sa valeur quand il est trop utilisé!! Mais jamais ,il perd son goût quand c’est sincère !!

J'ai appris que l'on ne peut faire en sorte que quelqu'un nous aime. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'essayer d'être quelqu'un que l'on puisse aimer. Le reste appartient aux autres.

J'ai appris que ça prend des années pour établir une relation de confiance et seulement quelques secondes pour la détruire.

J’ai surtout appris que des gens peuvent nous aimer profondément, mais sans savoir comment nous le montrer, que l’amour c’est un comportement de tout les jours , c’est ce geste simple , attentionné….

J’ ai appris des mots , des actes , j ai gagné en force ,en comportement; aujourd’hui je suis maître de ma destinée , je suis une femme libre , mon amour lui, est à gagner ,quant à Moi , je ne me rabaisserais devant rien , ni personne car J’ai appris que je ne peux être que moi même , avec mes qualités , mes défauts !! mes états d’âmes !!

Je me suis conclue et j 'en suis convaincue que les personnes qui sont honnêtes avec elles-mêmes, sans égard aux conséquences, vont plus loin dans la Vie. !!

Alors aujourd’hui ma vie m’appartient et je lui arracherais mon bonheur !!!

13 commentaires:

dentisto a dit…

c'est vraiment trop beau ce que tu écris....c'est très touchant je l'ai relis beaucoup de fois et chaque fois j'aime encore plus ta façon de prendre les choses ta façon d'extraire ces réflexions les mettre à nu... et c'est très bo

Löwe a dit…

La conclusion dit tout... Tu as appris ce qu'il faut... et tu apprendras toujours des fragments de vie, des p'tits gestes qui semblent anodins... De tout...

C'est joliment écrit, avec une fine aigreur, qui fini par devenir douce... Et puis ça va à merveille avec le new look printalier de ta page...

kebelle a dit…

beautiful music and lovely web design... be back to read more from you though I only have a few knowledge of French...

ًًMosaïque فسيفساء a dit…

je ne sais pas si t'as tellement pleuré autant que moi;
je ne sais pas si t'as eu autant de mal que moi;
je ne sais pas si on t'a brisé le coeur autant de fois que moi;
mais
je ne saurais écrire autant beau que ça.

ًًMosaïque فسيفساء a dit…

Bravo

Lili a dit…

J'aime beaucoup
Tant de pêche ... Tant d'énergie pourvu que ça dure ou plus exactement... je te souhaite de tout mon coeur que tu restes égale à toi même... aussi bagarreuse aussi belle
je te souhaite du printemps :-)

lasnumberone a dit…

j'ai appris qu'il faut aimer avec le coeur et non avec la raison
j'ai appris qu'il ne faut pas s'affoler afin d'atteindre ses objectifs et que seule notre destinée nous mènera sur le bon chemin
j'ai appris qu'il vaut mieux être aimée que aimer tout court
j'ai bien saisi qu'il n'y a rien de si simple qu'un adieu
J'ai appris à donner mais surtout à ne pas tout donner

cactussa a dit…

on prend notre temps pour decouvrir ce qu'on est reellement !!!
t'es femme ,t'es douce mais surtout t'es un vrai etre humain qui n'a pas honte d'etre lui meme et d'utiliser son COEUR!!!
ce que tu vis est beau meme avec des souvenirs de coeur brisé!!

Exquiza a dit…

@DENTISTO: merci ;-)) cela me me flatte qu'on puisse lire aussi profondément dans mon cœur
@lowe: oh!! que c'est beau ta façon d' étaler mes profondes pensées !!ça fait un baille...depuis le diner entre amis ;-
)de ma
riouma.
@kebelle: thank for you,and nice to meet you
@mosaique: :-)) j' ai appris que tu es surement quelqu'un de bien!!un artiste des mots,merci à toi et méme si tu as souffert tu trouveras ton bonheur!!tu l' arracheras!!!
@lili: merci très chère ,je te jure que c'est si beau ce que tu me dis que ça me donne encore de la force!!je te souhaite à toi aussi plus de printemps et de fleurs ;-)
@mon as :ma douce amie je saurais en tirer ce qu il faut,oui tu as raison !;-) comme d'habitude
@cactussa:je te remercie pour chaque mot!! merci de me voir tel que je suis j'espère être longtemps à la hauteur de mes dire!!
@

Mira a dit…

j'aime bcp cette sincérité que l'on ressent dans tes écrits.. enfin, j'admire.. ;)

Exquiza a dit…

@mira:merci et moi ta visite!!t js !!merci a toi

Astussa a dit…

hors sujet : c'est pour te dire saha ton nouveau chez toi, z'adooooooooooooooooooooooore les couleurs, c'est tellement toi!!!!!!!! ;)))))

Exquiza a dit…

@ Astussa ;-))) merci azaiza lool , je suis pleine de couleurs!!!je sais!! c'est celui qui me ressemble le plus!!! ;-))))