mercredi 18 février 2009

Les femmes sont en train de perdre la bataille de l’égalité des sexes!!????


En me baladant sur le net, comme est mon habitude, j étais attiré par un site qui annonçait clairement avec des sondages que, je site selon ses dire: «Les femmes sont en train de perdre la bataille de l’égalité des sexes après des années de progression", s’inquiète le quotidien de Londres The Independent."


En effet le sondage démontre que le taux des femmes occupant une place importante dans le pays à reculer Entre 2006 et 2008. Ce qui a causé une panique générale, une enquête était vite mise en place pour déduire que cela est du au:
« les experts ont mis en avant les nouvelles lois sur les congés de maternité. Aujourd’hui et depuis la loi d’avril 2007, ce congé de neuf mois, exclusivement réservé aux mères, est intégralement payé et peut être prolongé jusqu’à un an. »

« Cette disposition en apparence généreuse pour elles a pourtant un revers : elle donne du crédit à l’idée que la place des femmes est à la maison pour s’occuper des enfants. Pour effacer cette impression il n’y a qu’une solution : que les hommes en bénéficient également. Dans le langage courant, le congé de maternité deviendrait congé parental et effacerait ainsi la désastreuse image qu'il véhicule. »

Une seule question me tourmente après avoir lu ça : où est le problème :)))
je suis une femme qui refuse de rester à la maison, « cela dit je suis dans l'enseignement :) »ce qui m’offre beaucoup de temps libre , mais sinon , je suis une femme qui déteste passer sa semaine derrière un bureau, c ‘est ça la vrai liberté non ?
mais honnêtement ils exagèrent ces gens , que le rôle de la femme soit à la maison pour s'occuper des enfants n 'est pas un crime ,certes toute femme indépendante et libre veut travailler et se construire , mais delà à ce que cela devienne une image désastreuse là !! c'est exagéré ,non?

Au final, l'instinct de maternité est et restera le plus fort ; avoir un congé payé d'une année, c'est ce qu'on appelle la chance :) hein les filles ?

je considère que l'égalité des sexes n ' a rien avoir avec ce que cet article aborde et vous savez quoi ?, je peux vous paraitre vieux jeu , mais je ne crois pas et je ne voudrais pas une égalité des sexes , parce que je me suis déduis que cela ne fait que nous fatiguées, nous les femmes ...

et puis j'aime laisser à nos hommes leurs rôle favori , être là pour s'occuper de nous et nous protéger , cela ne nui en rien à notre liberté , Indépendance et féminité !!

Je ne pense pas que j'ai besoin d'être égale à l'homme pour être libre, indépendante et épanouie, je peux être mieux, dans mon répertoire et il est sûrement mieux dans le sien.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

tu es une vraie femme libre dans ta tête :)

Exquiza a dit…

merci:)) ça fait plaisir qu'on le constate :))

kmr a dit…

bon...w ba3d el3ers???? hihihi

lè éna 3ejbetni la7keya, bel7a9 il faut regangner la liberté des femmes qu'on a dépensé tellement de temps à batir et a défendre... et donner un congé d'une année au père!!! ;)

comment ca man5ammem ken fi rou7i??? pas du tout!!

Bel Malwene a dit…

Moi aussi j'exige un congé parental d'une année au moins !!! :)))))))))
Excellent post DODO !!

MAD DJERBA a dit…

L'égalité des sexes suppose également que l'on rende au père son vrai rôle et ses vrais droits à exprimer son amour à son enfant par ces moments uniques d'échange comme le bain, le changement des couches, lire une petite histoire, donner le biberon si la mère n'allaite pas, etc.

Pour ma part, mon homme n'est pas là pour me protéger. Nous nous protégeons et nous soutenons mutuellement. Nous sommes compagnons de route, de vie.

Rester à la maison, que ce soit la femme ou l'homme qui le fasse, est une très bonne chose si c'est un choix et si le couple, la famille, y trouve son équilibre.

البرباش a dit…

هيا الحمدولله عليك كيف رجعت

Anonyme a dit…

vous avez à mon avis juste envie d'avoir un enfant!!! plus que de travailler dans un bureau en tout cas. un bureau ne grandi pas "vite" ne vous embrasse pas le matin et n'aime pas forcément sont instituteur (ou trice)... vous avez juste envie d'être heureuse et pour vous étre mêre au foyé vous apporte plus d'émotions que lorsque vous êtes femme au bureau... dommage car au bureau, il peut arriver des ces choses!! et des choses bien. bcp de femmes mariée ne diraient pas le contraire ;)... pour résumer les choses, je vois qu'il peut y avoir aux moins deux manières d'exprimer sa féminité, et de s'épanouir en femme. ou c au bureau qu'elles séduisent draguent tout ce qui bougent... ttttt.. ou c à la maison qu'elle s'occupent de leurs enfants. plusieurs types de femmes, plusieurs types de lois.

Exquiza a dit…

@kmr : yézitchi mel bléda :)))
@mriwene :;)) diwiw , toi tu bosses ta femme prend son congé ;)
@barbech : :)) oui hani erja3t ou twahachtkommmmmmm:)
@mad jerba :bien dit ma chère! je n 'es pas trouvé mieux à dire , franchement sauf , peut être bravo !
anonyme : dans ce que tu as dit tout est juste, cela dit je ne diminue en rien la valeur de travailler et de s épanouir , personnellement je suis une femme très active et travailler me fait du bien.

Anonyme a dit…

bjr tout le monde!!
puis je me permettre une ou deux p'tites remarques??
je réagirais surtout sur ce que vous dites vers la fin de votre article, à savoir, "chacun son rôle, et le merveilleux de la différence des deux..."
à mon avis, vous fantasmez un peux sur le rôle de l'homme : "protéger sa femme..." excusez-moi de vous montrer un peu mieux la réalité, mais les hommes, comme les femmes d'ailleurs, tendent chacun, de manière quasi bestiale, vers l'égocentrisme.. et l'homme (le male) aime sa femme certe, mais aime aussi toutes les femmes. et il arrive tjrs certains moments critiques ou il aura le choix douloureux de respecter son épouse... ou de satisfaire un besoin égoïste. choix difficile. :)
le siècle tente à mon avis de définir une nouvelle façon d'être femme, et hommes et femmes doivent bcp discuter, bcp coopérer pour parvenir à trouver la voie du milieu, la vois de l'équilibre qui satisfait tout le monde, qui appaise tout le monde, sans tomber dans les extrèmes.
en attendant, je vous le dis, ce nouveau statut de la femme nous arrivent dans la gueule comme un bon vieux boulet de cannon, impossible à éviter (nous les hommes). je ne sais pas ce qui c'est passé, mais avant l'homme ne payait pas la femme à un niveau égale, ne lui donnait pas le droit de vote etc... tout en ayant plus facilement l'occasion de la tromper, de bafouer ses droits, de ne s'intéresser qu'a son cul qu'a son décolleté, ses yeux de biches etc... bref de la concidérer comme une merde.
maintenant, quelle est la situation? nous sommes en train de nous faire doubler, merde! elles n'exigent plus uniquemement les mêmes droits que nous mais plus de droits encore! 1 ans de congés maternité! et nous??? rien du tout. et bin suis pas d'accord. ou alors, nous traitons les femmes en modes "vieux jeux" (tel qu'il à réellement existé et pas uniquement tel qu'il à été fantasmé par les princesses: c'est plutot je trompe ma femme pdt qu'elle me prépare de bon petit plats - et j'en ve pour preuve cqu'a fait mon vieux salop de grand pere); ou alors on fait égalité pour tout et nous aussi on veux 1 ans de congé parental.
merci. égalité et respect merci mesdammes. vous nous devez au moins ça!

Exquiza a dit…

@ monsieur l anonyme:
je suis dans la déception de t annoncer après ton long discours incohérent en majorité du temps que
1-ce que vous dite reflète surtout votre propre expérience ,et j en déduis que vous êtes un homme non satisfait .
2- un homme avec un passé aussi déséquilibré
3- vous savez quoi laissez moi être idéaliste et comme vous dites déjà " fantasmez"
Parce que je peux vous assurez que peut être la totalité de votre façon de voir les choses que je respecte d ailleurs, est du au faite de ne pas savoir" fantasmer "
si vous n arrivez pas à voir en vous qu’ 'un simple mâle " égocentrique qui n a pour but que de satisfaire ses propre envie bestiale , ça c est une affaire personnelle.
je suis désolée pour vous si vous n avez jamais senti le gout de la satisfaction ...si vous n arrivez à voire dans la femme que des organe d’excitation ,je vous assure que cela n' a rien a voire avec l 'égalité des sexes, ni par ce qu’est la femme aujourd'hui ou avant!!

Enfin on est loin du sujet que je suis entrain de traiter! De quoi vous vous te plainiez ? de ne pas avoir une année de congé payer, c’est tout ce que vous avez retenu de ça!!
Je connais beaucoup d’homme qui préfère voire leurs femme en congé et de bosser pour elle
et le jour où tu porteras un bébé pendant 9 mois, pense à ton congé
Cela dit sache que moi je suis de celle qui ne voit pas d objections à ce que le congé soit paternel du moment qu’on s'entraide !!
Essaye de coordonner tes idées , de réfléchir en tant qu 'homme pas en tant que mâle parce que tu sais, je ne pense pas qu’ on cherche des mâles , nous, les femmes , sinon ya tellement d 'espèces dans ce répertoire ...
je suis une femme qui respecte les hommes et qui pense que leurs rôle est de nous protéger, je ne pense pas qu'il a une lois qui m empêche de fantasmer !!
Bizarrement cela donne ses fruits et mon homme me protège :)

fridka a dit…

salut esquiza, enfin de retour!!!
personnelement je ne comprends mm pas pkoi cette question d'égalité entre les sexes?! Ne serait-c epas les hommes qui ont un complexe d'infériorité et qu'ils essayaient de combler?!
Sur cette terre, homme com femme chaucn a son propre role à jouer et il ya complémentarité san squil est inferiorité sauf ds les esprits des plus tordus!!
un congé de maternité payé d'un an?!! le rêve, suis prète à avoir un enfant illico presto, car étant femme active et responsable, je vous dis que c'est pas facile duut de faire ts le tas de respnsabilté au bureau et à la maison, alors où est l'ingéalité, dans ce qu'on pense où dans ce qui est réalité?!

Anonyme a dit…

bonsoir... c re-anonyme.
un petit malentendu sans doute, je n'ai à aucun moment tinter mon article de ce qu'était ma propre nature, ni laissé entrevoir ma façon personnelle de me comporter vis à vis de la femme ni enfin d'envisager MA façon d'envisager la vie de couple... je n'ai fait que donner sur comment, à mon avis, était le comportement masculin EN GENERAL à l'egard des femmes. je voulais simplement dire que la plus part des hommes, ( enfin je crois) PROFITENT de la gentillesse et de la disponibilité des femmes amoureuses.
bon mais ca, c pas nouveau.
et puis pour ce que mon article comporte de second degres... autant le mettre à la poubelle puisque visiblement, il n'est pas entendu.
enfin bon... tout à l'heure je regardais une publicité à la télévision.. C'était une publicité pour de la lessive. encore une fois, deux ou trois trés jolies femmes se pleignaient du fait que la lessivent qu'elles utilisaient faisait, avec le temps, s'affadir l'éclat du noir de leur vêtements préféré, ainsi que celui du costume de leur mari chéri. jusqu'ici tout est normal puisque la plus part du temps ce sont les femmes qui lavent le linge et le font avec amour. mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, à chaque fois qu'un nouveau super produis est inventé, c'est un homme qu'on voit, déguisé en scientifique, ou "homme parfait" la quarentaine grisonnante, sourire éclatant, qui arrive comme pour dire.. mesdames, je suis là! vous pouvez compter sur la force créative de l'homme, et sur l'hypocrisie de mon sourire. quoi??? les femmes ne savent pas inventer des lessives??? elles savent laver... mais la part "scientifique" et comceptuelle, c'est pour les hommes...
mesdammes, par pitiée, ne soyez pas cruches! les hommes vous ont choisi la place la moin favorable dans le couple, et vous, dame exquise, vous revendiquez le fait de vouloir être protégée. j'aurais aimé que vous aimiez votre ami, mais que vous n'ayez besoin de personne pour vous protéger parce que vous en seriez capable toute seule. là, ce serait l'indépendance, et l'amour à la maison, la cerise sur le gateau!! relisez mon article précedent, vous verrez, il ne fait que dire la même chose.

Exquiza a dit…

@monsieur l'anonyme donne toi un surnom ça sera plus cool :)

en fait dans tes dires , y a beaucoup de vrai , je dirais tout est vrai peut être , cela dit il faut comprendre une chose , la vie est ainsi faite , depuis une éternité je vois le même modèle de pub , certes tu as raison on doit réagir , mais aussi il faut être logique ,la nature humaine fait que ce genre de pub existent!! l'important n'est pas là à mon avis, quand je dis g envie d'être protégé par mon homme , c 'est pas un besoin :) c 'est un plaisir, c est dans le même répertoire que d'être câliner, cet envie n est pas parce que je ne sais me protéger toute seule , mais parce que la nature d'un mâle est de vouloir protéger une femme, et ne me parle de pas ce qui est connu que les hommes sont des machos, car rien n'est certitude , je te conseil de lire les hommes viennent de mars les femmes de venus de John gray, je te promet que tu vas saisir ce dont je te parle !

et si tu ne parles pas de ta vie personnelle , alors j'insiste pour te dire de ne pas être catégorique, heureusement que la vie n est pas mathématique
certains couple sont heureux , je ne peux pas te dire qu'elle est leurs recette, ni être sure que leurs relation n 'est pas valorisante pour la femme ni pour l'homme
mais ils ont réussi a déniché leurs portions magique :) j'aime voir les chose ainsi
j'aime croire que mon homme me protège et lui faire croire que je suis là pour son plaisir et sa tranquillité , je suis de celle qui voit le verre à moitié plein !! et surtout j'ai une horrible phobie du pessimisme :)) peux tu m'en vouloir?:)) je pense que non!!:))
amicalement
exquiza :))