

Article paru dans "CADUCÉE",
revue d'information professionnelle médicale.
Il y a quelque temps mourut une femme dans des conditions absurdes.
Elle était allée avec quelques amis, un dimanche, faire une excursion en barque et avait mis des boîtes (des canettes) de rafraîchissements dans la glacière. Le jour suivant, lundi, elle était admise à l'Hôpital Universitaire, pour en sortir morte le mercredi.

L'examen des boîtes a confirmé qu'elles étaient infectées d'urine de rat, et donc de leptospires. Probablement, la personne en question n'avait pas lavé la partie supérieure de la boîte avant de boire et a été contaminée par l'urine de rat, qui contient des substances toxiques et mortelles, parmi lesquelles les leptospires qui provoquent" La leptospirose".
Les boissons et autres aliments en boîte sont emmagasinés dans des hangars infestés de rongeurs et sont transportés jusqu'au point de vente sans passer par aucun type de nettoyage. Chaque fois que vous achetez une boîte (ou une canette), lavez consciencieusement la partie supérieure avec de l'eau et du détergent, et rincez bien, avant de la mettre au frigo.
Selon une étude réalisée par INMETRO (Espagne), les couvercles des boîtes de conserve et les canettes de boissons sont plus contaminés que les WC publics.



c'est important pour votre santé et celle de vos
enfants
4 commentaires:
Ca ne me donne plus envie de consommer ce type de produit , pourtant z'm le Guezouz :(
@ popo ; stp zaime le!! mais lave la canette , c 'est pas difficil!!
Euh...c'est vrai que je n'avais jamais pensée à laver une cannette avant de la consomer, heureusement que je suis pas fan de gazouz comme popo :p, mais je ferais attention dorénavant.
Il existe un site www.hoaxbuster.com qui permet de remonter les canulars du genre publié sur ton blog. Désormais, tu es prévenue! c'est simple comme un clique avant de mettre en ligne des spam!!http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=1306
Enregistrer un commentaire