jeudi 19 février 2009

l'art finira toujours par nous surprendre !! des scultures dans l'eau !!

"A peine une dizaine de mètres sous la surface. Une vingtaine d'enfants de toutes origines ethniques se tiennent en cercle par la main, face à l'immensité marine. Unis, ils repoussent les forces titanesques du monde océanique. Nous sommes à 5 minutes en bateau de Saint George, à Molinière Bay, la Grenade. Jason de Caires Taylor, passionné de plongée sous-marine, n'en est pas moins sculpteur. Son exposition subaquatique permanente explore les frontières entre art et environnement, relie objets inertes et organismes vivants et touche du doigt l'instant présent à travers un art en perpétuelle transformation. Cette collection d'œuvres immergées ouvre au visiteur une porte sur l'insolite univers sous-marin et transmet un message vital soulignant l'importance de respecter ses richesses pour cultiver ses mystères.
"texte original:"http://scaphinfo.free.fr/photo/jason_taylor.html"



Je n'ai jamais était aussi stupéfaite de voir, d'aussi belles sculptures, ancrées au fond de l océan, rien que les images te font vibrer !! Un travail exceptionnel, dont le créateur, est un artiste complet, j avais l'impression que ces visages au fond de l'eau respiraient, ils étaient plein de vie !! Incroyable !! Chaque détail est un vrai chef d'œuvre !!Une idée exceptionnelle, osée, pleine de vie !!
Comme d'habitude je partage ceci avec vous :))

mercredi 18 février 2009

Les femmes sont en train de perdre la bataille de l’égalité des sexes!!????


En me baladant sur le net, comme est mon habitude, j étais attiré par un site qui annonçait clairement avec des sondages que, je site selon ses dire: «Les femmes sont en train de perdre la bataille de l’égalité des sexes après des années de progression", s’inquiète le quotidien de Londres The Independent."


En effet le sondage démontre que le taux des femmes occupant une place importante dans le pays à reculer Entre 2006 et 2008. Ce qui a causé une panique générale, une enquête était vite mise en place pour déduire que cela est du au:
« les experts ont mis en avant les nouvelles lois sur les congés de maternité. Aujourd’hui et depuis la loi d’avril 2007, ce congé de neuf mois, exclusivement réservé aux mères, est intégralement payé et peut être prolongé jusqu’à un an. »

« Cette disposition en apparence généreuse pour elles a pourtant un revers : elle donne du crédit à l’idée que la place des femmes est à la maison pour s’occuper des enfants. Pour effacer cette impression il n’y a qu’une solution : que les hommes en bénéficient également. Dans le langage courant, le congé de maternité deviendrait congé parental et effacerait ainsi la désastreuse image qu'il véhicule. »

Une seule question me tourmente après avoir lu ça : où est le problème :)))
je suis une femme qui refuse de rester à la maison, « cela dit je suis dans l'enseignement :) »ce qui m’offre beaucoup de temps libre , mais sinon , je suis une femme qui déteste passer sa semaine derrière un bureau, c ‘est ça la vrai liberté non ?
mais honnêtement ils exagèrent ces gens , que le rôle de la femme soit à la maison pour s'occuper des enfants n 'est pas un crime ,certes toute femme indépendante et libre veut travailler et se construire , mais delà à ce que cela devienne une image désastreuse là !! c'est exagéré ,non?

Au final, l'instinct de maternité est et restera le plus fort ; avoir un congé payé d'une année, c'est ce qu'on appelle la chance :) hein les filles ?

je considère que l'égalité des sexes n ' a rien avoir avec ce que cet article aborde et vous savez quoi ?, je peux vous paraitre vieux jeu , mais je ne crois pas et je ne voudrais pas une égalité des sexes , parce que je me suis déduis que cela ne fait que nous fatiguées, nous les femmes ...

et puis j'aime laisser à nos hommes leurs rôle favori , être là pour s'occuper de nous et nous protéger , cela ne nui en rien à notre liberté , Indépendance et féminité !!

Je ne pense pas que j'ai besoin d'être égale à l'homme pour être libre, indépendante et épanouie, je peux être mieux, dans mon répertoire et il est sûrement mieux dans le sien.